"Publicité douce"

Accompagner le changement
www.pragmacoach.com

Eco-construire

Une vision systémique du bâtiment éclaire pourquoi et comment réduire considérablement le prix de votre maison écologique et performante.

www.economaisons.fr

Enfin parler l'anglais !

Un PNLien américain dynamique et sympathique vous enseigne l'anglais de façon intuitive et rapide. Bien agréable !

Click here to visit Effortless English LLC.

3 liens utiles vers des ressources systémiques :
• Le Village Systémique

• Réseau Intelligence de la Complexité (MCX-APC)

• La Systemic Attitude (systemique.com), partage d'autres documents pour les organisations et le management.

Bonjour a tous,

La conjoncture nous amenes certains à de nouveaux chemins de carrière, et en ce qui concerne mon trajet, il m'est indispensable d'apprendre l'Anglais le plus rapidement possible, avec une frecquence possible de 1 heure par jour, puis 2-3 heures samedi et dimanche, quelle est la meilleur solution afin d'être en mesure de soutenir une conversation dans 3 mois ?

Vues : 11

Y répondre

Réponses à cette discussion

Les solutions de "blended learning" sont généralement reconnues comme offrant le meilleur rapport qualité / prix. Il s'agit d'approches pédagogiques combinant laboratoire de langue, manuels d'exercices, cours particuliers et petits groupes d'une façon coordonnée (les exercices et les cours particuliers se rapportent à ce qui a été vu en laboratoire de langue, etc.). Ces solutions permettent un apprentissage partiellement "inconscient", le cerveau étant progressivement conditionné à reconnaître et à reproduire les structures linguistiques de base dont il a besoin pour construire des phrases. Elles permettent alors de parler comme on parle sa langue maternelle, sans avoir besoin de réfléchir à la structuration de la phrase. Il y a à l'heure actuelle plusieurs acteurs sur le marché qui offrent ces solutions.

Par contre, j'éviterai les solutions de type CCI / CEL (Centre d'Apprentissage des Langues) et GRETA, généralement vieillotes sur le plan pédagogique : on travaille en groupe, on discute du texte apporté par le professeur … J'éviterai aussi les solutions de type "tout en cours particulier" qui sont non seulement beaucoup plus chères, mais moins efficaces : un professeur en chair et en os ne peut pas improviser une leçon de type blended learning aussi bien qu'un système expert !

Cordialement,

Henry Roux de Bézieux
Consultant systémique mais accessoirement trilingue et Directeur du Wall Street Institute de Montpellier
J'ai beaucoup entendu parler de wall street, ils proposent eux cette solution ?
Avez vous des contacts sur Rouen à me fournir ?
Il y a un Wall Street Institute à Rouen dont vous pouvez trouver les coordonées sur pagesjaunes.fr. Globalement Wall Street propose un produit de qualité qui répond aux critères ci-dessus. Toutefois, la qualité des Wall Street Institute dépend en partie de l'animation qui est faite dans chaque centre et je ne connais pas particulièrement celui de Rouen. Pour vous en faire une idée, regardez autour de vous: plus c'est actif, plus il y a d'animation(s), plus il est probable qu'on s'occupe bien du client. Si c'est parfaitement mort à toutes heures, vous n'allez pas beaucoup vous amuser. Par ailleurs, vous pouvez demander à parler au Service Manager (responsable pédagogique) et le questionner sur l'état d'esprit du centre, les activités optionnelles, etc. Un service manager vraiment accessible, une équipe qui se met aux petits oignons pour vous renseigner sont de bons signes. Un consultant (commercial) qui veut être le seul à vous renseigner, c'est plutôt mauvais signe. Par ailleurs, les tarifs peuvent être assez différents d'un centre à l'autre.

RSS

© 2012   Créé par Luc Rambaldi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation